- - - - - BIENVENUE !


                                        
J'AIME
              la couleur, le tissu, le fil, les formes, les lignes, les lettres, les histoires, l'humain…  La couleur et la lumière depuis toujours et les lettres du moment où j’ai compris que grâce à elles, j’aurai accès aux histoires.

 DÉMARCHE 

ART  TEXTUEL : je crée à partir de tissus, textes, rubans, papiers, fils... La relation entre le tissu et le texte se noue par voie de langage :  le mot français « texte » a été tiré du terme latin textus, signifiant : tissu, trame, entrelacement, contexture (de style), enchaînement, liaison (des idées). Je conçois des « textes tissus », des textes sans mot mais tout de formes, d’entrelacs, de symboles et de couleurs…

DES  ENTRELACS : il y a une logique de l’entrelacs – dessus/dessous - qui est à la base de la notion même de tissu. Les fils tiennent par le simple fait de leur entrecroisement.


MATÉRIAUX ET STYLE

MATÉRIAUX : le tissu, le fil et les rubans sont des matériaux souples et fluides qu’il est possible de prendre en main, de couper ou déchirer, de former et déformer, de coudre, tisser ou nouer. Immédiatement disponibles, ils permettent de jouer avec les transparences, les superpositions, les entrelacs, les motifs, les franges, les nœuds…. 

STYLE  GRAPHIQUE : je traite fils et rubans comme des traits de plume, des filets d’encre traçant des lettres, des formes, des voies...

=                                                       Michèle Rodet




-